Edena, l’eau pure du cirque de Mafate

L’eau de source Edena provient des montagnes préservées du cirque de Mafate.
C’est dans ce sanctuaire naturel qu’elle puise sa pureté et sa qualité.

Pureté. Edena naît et s’écoule sous terre jusqu’à la source. C’est ainsi qu’elle jaillit pure, protégée de tout risque de pollution, après 60 ans d’une lente filtration au travers de la lave.
Qualité. Edena est naturellement propre à la consommation humaine et ne subit aucun traitement chimique. De la source au verre, Edena peut être consommée sans modération, par tous, et tout au long de la journée.

L'eau des Mamans

Donner la vie est un grand bouleversement ! Les 9 mois de grossesse comme la phase d’allaitement sont le théâtre de profonds changements qu’il convient d’accompagner par de nouvelles habitudes.

Durant la grossesse, c’est la maman qui fournit à son enfant l’eau dont il a besoin pour se développer. Le fœtus est composé de 90% d’eau et en fin de grossesse, le volume de liquide amniotique peut atteindre 1 L. En tout, une femme enceinte peut ainsi porter jusqu’à 9 L d’eau (liquide amniotique, eau du fœtus, plasma et eau du placenta) pour une prise de poids de 12 kg !
A cette période, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (European Food Safety Authority, EFSA) recommande d’augmenter sa consommation d’eau de 300 ml, pour atteindre environ 1,8 litre par jour. Heureusement, la femme enceinte est beaucoup plus sensible à la soif, ce qui lui permet d’éviter la déshydratation !

Pendant l’allaitement, les apports en eau doivent compenser la « dépense » liée à la production de lait, composé à 88% d’eau.
Là, l’EFSA recommande d’augmenter sa consommation d’eau de 700 ml, pour atteindre environ 2,3 litres par jour.

L’eau de source pure Edena, dont la qualité est contrôlée est parfaitement indiquée pour répondre à l’important besoin d’hydratation de la femme enceinte ou allaitante.

Différents formats de bouteilles Edena et Edena finement pétillante sont disponibles, pour s’adapter à tous les moments de consommation.

Edena 1,5 l

à boire toute la journée
à la maison ou au bureau

Edena ou Edena finement pétillante 1 l ou 50 cl

plus légères, à emporter partout avec soi

L'eau de bébé

A la naissance, le corps d’un nourrisson est composé de 75% d’eau ! Ses besoins en eau sont donc très importants. Surtout, il ne sait pas exprimer sa soif et se déshydrate plus rapidement qu’un adulte. Il faut donc penser à lui donner à boire de façon régulière et suffisante.

Avant la diversification alimentaire, l’allaitement suffit à répondre aux besoins d’hydratation de bébé.
Ensuite, dans le cadre d’une alimentation diversifiée, bébé doit boire :

  • jusqu’à 3 mois : environ 150 ml/kilo de poids corporel/jour
  • de 3 à 6 mois : de 125 à 150 ml/kilo de poids corporel/jour
  • de 6 à 9 mois : de 100 à 125 ml/kilo de poids corporel/jour
  • de 9 mois à 1 an : de 100 à 110 ml/kilo de poids corporel/jour

Il convient de lui donner une eau faiblement minéralisée, de ne pas attendre qu’il ait soif pour lui proposer à boire et d’augmenter sa consommation d’eau en cas de constipation.

L’eau de source Edena est une eau pure, dont la qualité est contrôlée. Parfaitement adaptée à la préparation des biberons dès la naissance, Edena a aussi été choisie par les maternités de l’île depuis 1972.

Pour bien hydrater les tout-petits tout au long de la journée, Edena propose différents formats de bouteilles.

* Selon le comité de nutrition de la Société Française de Pédiatrie

Edena 50 cl ou 33 cl avec bouchon sport

pour préparer les biberons en tout lieu

Edena 1,5 l

pour préparer les biberons
à la maison

L'eau de ceux qui bougent

Bouger, ça donne soif ! Et la soif est le premier signe de déshydratation. Alors inutile d’attendre : enfants, jeunes, sportifs… Tous ceux qui bougent plus que les autres doivent boire encore plus qu’eux, et tout au long de la journée, même s’ils n’en ressentent pas l’envie.

Les besoins hydriques quotidiens s’élèvent à

  • environ 0,9 l pour un enfant de 2 à 3 ans,
  • environ 1,1 l entre 4 et 8 ans,
  • environ 1,5 l entre 9 et 13 ans,
  • environ 2,5 l pour les adolescents et les adultes.

Ces besoins sont en partie couverts par la nourriture, notamment les fruits et légumes frais. L’eau, non calorique et seule boisson indispensable à la vie, complète l’apport quotidien nécessaire.

Attention ! Les enfants sont plus sensibles à la déshydratation que les adultes : leur système de régulation de la température est moins efficace et ils n’ont pas toujours le réflexe de boire, même s’ils ont soif. Le mieux est donc de leur offrir une eau faiblement minéralisée tout au long de la journée, et de manière ludique : eau fraîche, avec une paille, dans un verre coloré, etc.

Les sportifs ont eux aussi des besoins plus importants : une perte en eau (imperceptible) équivalant à 1% du poids du corps diminue les performances musculaires et physiques de 10% ! Bien s’hydrater permet en revanche aux sportifs de limiter l’hyperthermie, les tendinites, les crampes, la fatigue et la lassitude, et favorise la récupération après l’effort. Il est donc indispensable de boire régulièrement :

  • avant l’effort : de l’eau plate, le plus souvent possible,
  • pendant l’effort : de petites quantités toutes les 10 à 15 mn (et davantage en altitude, par temps froid ou par temps chaud),
  • après l’effort : eau plate ou gazeuse à volonté, pour compenser les pertes en eau.

Conseil hydratation pour les sportifs : faites vous-même votre boisson énergétique ! Pour un litre de boisson, mélangez :

  • 60 g de sucre de table (4 cuillères à soupe environ),
  • 1 grosse pincée de sel,
  • 1 litre d'eau Edena.

Si vous souhaitez aromatiser cette boisson énergétique, vous pouvez y ajouter un trait de sirop, de jus de fruit ou d'arôme naturel liquide.

Par sa pureté et sa qualité, l’eau de source Edena, convient parfaitement à l’hydratation quotidienne de ceux qui bougent le plus : enfants, sportifs et autres personnes nomades.

Disponible dans différents formats, Edena s’adapte à tous les moments de consommation, en toute mobilité.

Edena 33 cl avec bouchon sport

pratique et ludique, à glisser
dans le sac de tous les enfants
et de tous les sportifs pour bouger
encore plus librement

Edena 1 l ou 50 cl

pour accompagner
avec légèreté les plus nomades

Edena 1,5 l

pour soutenir l’endurance
des plus sportifs

L'eau des seniors

Les besoins en eau ne diminuent pas avec l’âge, bien au contraire. Si le corps d’un adulte contient environ 60% d’eau, cette teneur tombe à 45 à 55% chez les seniors… Attention à la déshydratation !

La perte en eau des personnes âgées a plusieurs origines, entre autres :

- une diminution de l’appétit qui entraîne une baisse de l’apport hydrique par l’alimentation,
- une diminution de la sensation de soif,
- parfois une difficulté à se déplacer et accéder à des boissons,
- la prise de médicaments diurétiques ou laxatifs,
- une altération cognitive, etc.

Or certaines personnes de plus de 75 ans boivent moins d’un litre d’eau par jour, contre le minimum d’1 à 1,5 l recommandé par le Programme National Nutrition Santé…

Les personnes âgées et/ou leur entourage doivent donc être particulièrement vigilants à leur hydratation. Avoir en permanence à disposition une bouteille d’eau et un verre - voire une paille - aide à garder à l’esprit qu’il faut boire, même avant d’avoir soif !

L’eau de source Edena est naturellement pure et qualitative, et régulièrement contrôlée. Elle est donc l’alliée idéale des seniors pour une hydratation tout au long de la journée.

Edena et Edena finement pétillante sont disponibles dans différents formats adaptés à la consommation des personnes âgées.

Edena 1,5 l

une bouteille repère qui couvre les besoins de la journée

Edena ou Edena finement pétillante 1 l ou 50 cl

plus légères et plus faciles à manipuler pour s’hydrater en toute facilité